Contact

Rue du 14 Juillet 44000 Nantes

Je suis disponible du Lundi au Samedi. 06 63 71 12 00 patisle@telisconsulting.fr
Suivre
Gestion de compte professionnelle

Pourquoi maitriser Google Grants est essentiel?

Faites vous parti des gens qui croient aveuglement n'importe quoi sans même le moins petit test? Je travaille depuis Google Grans depuis 15 ans. Testez moi sur n'importe quel détail, j'aurais une réponse satisfaisante, parfois même suprenante à vous fournir.

Je vous apporterai une méthode, une feuille de route et des explications.

Détenir un compte Google Ad Grants est pour une organisation un avantage considérable. Toutefois, bien exploiter cette opportunité est un défi en soi.

Les agences vous diront que la majorité des ONG n'utilisent que 25% de l'enveloppe budgétaire allouée. On vous parlera de manque à gagner. On vous parlera juste de budget. Tout cela est complètement faux. L'important est la qualité de la dépense.

Il existe plusieurs pièges: un coût par clic surréaliste, des termes de recherche non pertinents, des stratégies inefficaces. On ne peut pas tout faire avec Grants, certaines stratégies sont impossibles.

Les règles du programme ne sont pas les limitations les plus importantes pour une structure dont l'envergure n'est pas supranationale. La limite majeure que vous rencontrerez presque tous est la limitation des taux d'impressions.

Depuis que j'ai commencé, il y a eu 4 mises à jour majeures, 3 changements des formats d'annonces, 6 changements de candidatures. Les sites internet vous parlent toujours de Solidatech? C'est de l'histoire ancienne depuis plusieurs mois en septembre 2023.

Il n'y a pas grand chose à voir avec Google Ads. Les stratégies, le fonctionnement, les volumes ciblés, les mots clés ciblés... Le point commun? C'est la même interface.

Avant de s'immerger dans la tâche exigeante et chronophage qu'est la création de campagnes, il est primordial de définir ses priorités. Quels sont mes buts majeurs ? Comment les campagnes Ad Grants peuvent-elles être un levier pour parvenir à mes objectifs ? Si vous ne savez pas répondre à ses questions, je pourrais vous guider et peut être commencer par un offre d'essai?

J'ai eu l'occasion de comparer l'impact d'un compte Ad Grants avec un compte classique sur un même client à de nombreuses reprises depuis 15 ans. En moyenne, on observe un coût par clic (CPC) moyen jusqu'à 80% plus élevé que sur des campagnes "classiques" et un affichage quasi systématiquement à la suite des annonceurs payants. Cela ne justifie pas des CPC à 10 ou 15€ comme font les agences parisiennes. C'est du grand n'importe quoi.

Parlons de ce que je peux faire pour votre compte

    Processus

    Faites gérer votre compte par un vrai expert

    Vous préférez déléguer la gestion de votre compte? Marre de perdre du temps avec les règles qui changent, les annonces à refondre, les prestataires qui n'y connaissent rien?

    inak_vector_image_of_Concept_of_ads_setup_ad_management_succes_5cc97da6-4380-4bcb-b604-2d6d69a19f29
    1ère étape

    Audit de l'existant

    L’audit de l’existant est une étape cruciale dans la gestion d’un compte Google Grants. Cette étape vise à évaluer la performance actuelle de vos campagnes publicitaires, ainsi que l’organisation et la structure de votre compte.

    Je vérifie aussi l'utilisation des mots clés, les CPCs, les conversions et les annonces à refondre en responsive ads.

    inak_vector_image_of_audit_of_a_ads_account_web._White_backgro_2ff355cd-9362-493e-bc90-92404692136a
    2ème étape

    Mise en place des campagnes

    La mise en place des campagnes est une phase critique dans la gestion des comptes Google Grants. Cette étape implique la création et l'organisation de campagnes publicitaires efficaces, basées sur les données récoltées lors de l'audit de l'existant.

    inak_vector_image_of_successive_trial_to_see_if_it_s_work_eval_0fbb0ff4-a3d6-47b0-a3d4-d5af819f82c0
    3ème étape

    Testing des différentes stratégies

    La phase de test des différentes stratégies est centrée sur l'expérimentation et l'ajustement des campagnes pour identifier les stratégies les plus performantes en fonction de vos contenus, de votre secteur, des mots clés pertinents et du filtre appliqué à vos impressions.

    inak_vector_image_of_successive_trial_and_achievement._White_b_92ee1a2a-adff-4556-9d70-8a45025081af
    4ème étape

    Définition de la feuille de route

    Une fois les tests terminés, il est temps de définir une feuille de route pour orienter les efforts futurs. Priorisation et planification des efforts de contenus à fournir pour optimiser Google Grants et votre SEO.

    inak_vector_image_of_successive_trial_and_achievement._White_b_8f4d9daf-e881-4240-8245-b2e032d22ae1
    5ème étape

    Optimisation du compte

    Suite à la définition de la feuille de route, l'accent est mis sur l'optimisation continue du compte Google Grants, englobant une révision minutieuse et des ajustements des campagnes, des annonces pour garantir leur alignement avec les objectifs fixés. Cette phase implique également une stratégie de contenu dans nombre de cas. Par chance, les IAs génératives vous seront d'un grand secours pour construire rapidement et à bas coût des contenus pour Google Grants.

    inak_vector_image_of_successive_trial_and_achievement._White_b_46a598dd-3ddc-4335-8b7c-fc28fb526eab
    6ème étape

    Validation des objectifs et reconduction pour un an

    Avant de procéder à une reconduction pour une nouvelle année, il est vital de valider les objectifs atteints et de déterminer quelle voie choisir: soit vous continuer seul en pilotage automatique avec une assistance ponctuelle, soit vous continuez la gestion de compte avec moi, soit vous arrêter totalement vos efforts sur Grants. Tout dépend de vos objectifs et des résultats sur votre secteur.

    Gestion de compte professionnelle

    Vous rencontrez un problème bloquant?

    Quel que soit votre soucis, je connais tous les rouages du programme et je trouverai une solution.

    N'importe qui peut le faire à condition d'avoir le bon formulaire et d'avoir mis le compte en conformité. Je sais le faire quelque soit le problème.

    Comme pour la suspension de compte, tout est question de formulaire.

    Vous n'allez pas me croire... encore un formulaire.

    Un bug volontaire ne vous oriente pas vers le bon endroit. Je saurai vous aider.

    Vous voulez retrouver l'accès à son compte Google Asso ou Grants?

    Parlons de ce que je peux faire pour votre compte

      Un problème avec Google Grants ou besoin d'accompagnement avec les IAs?

      Vous voulez parlez à un expert?

      Contactez moi
      • bubble-12
      • bubble-16